Présenté le mercredi 19 mai, ce dispositif vise à aider les jeunes de 6 à 18 ans pour pratiquer une activité physique dans un club de sport. Cette aide s’élève à 50 euros par jeune. 

Un coup de pouce financier que les familles ne négligeront pas. C’est le président de la République, Emmanuel Macron lui même qui a annoncé le mercredi 19 mai la création du Pass’Sport. Le chef de l’État était en compagnie de l’ancien basketteur Tony Parker, ainsi que l’ancienne footballeuse Laure Boulleau. Cette aide s’élève à 50 euros et sera destinée à certains jeunes entre 6 et 18 ans. 

5,4 millions d’enfants éligibles 

Dans un communiqué le gouvernement explique que ce dispositif est destiné à “aider les jeunes, et les personnes en situation de handicap, à pratiquer une activité sportive, en participant au financement de leur inscription dans un club” pour la rentrée de septembre 2021.

Comment y bénéficier ?

Pour bénéficier de cette aide de 50 euros, il faudra que les enfants soient éligibles à l’allocation de rentrée scolaire ou à l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH).

Les parents tant qu’à eux n’auront aucune démarche à faire. En effet, les foyers éligibles recevront juste un courrier durant la deuxième moitié du mois d’août. Par la suite, elles n’auront qu’à le présenter dans le club de leur choix au moment de l’inscription. Et les 50 euros seront déduits automatiquement de la facture finale.  

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site du district en cliquant sur ce lien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.