La Ligue Méditerranée annonce deux nouvelles dates de formation pour devenir arbitre. On vous donne toutes les informations

Donne un coup de sifflet ou un coup de drapeau et lance toi dans l’aventure de devenir arbitre. Arbitre central ou arbitre de touche. Ce lundi 29 mars, la Ligue Méditerranée a fait transmettre aux clubs de la région la possibilité de faire une formation pour devenir arbitre. La Ligue propose une formation initiale en Arbitrage (FIA) destinée à tous les candidats et candidates, jeunes ou seniors, souhaitant devenir arbitre. Il suffit d’être âgé au minimum de 13 ans au 1er janvier de la saison, de faire preuve de motivation, et d’avoir le sens du partage et de la communication.

Cette formation dure quatre jours et vous permettra d’apprendre, d’acquérir des compétences et des savoirs pour passer un examen. Et, pour objectif d’arbitrer plus tard au niveau départemental, d’abord. Par la suite, le ou la candidat(e) sera suivi(e) et accompagné(e) par des formateurs et des experts qui seront à vos côtés pour progresser.

Aujourd’hui, trois arbitres de la Ligue Méditerranée sont au niveau national. Le premier est Karim Abed qui officie en Ligue 1 UberEats et également un arbitre international. Enfin, les deux autres arbitres sont des femmes et officient en D1 Féminine. Prends ton sifflet, ton carton et tente de les rejoindre et de devenir le quatrième arbitre de la Ligue Méditerranée.

Les deux prochaines formations pour devenir Arbitre de Football auront lieu :
  • Du 3 au 6 Mai 2021 (9h – 17h) en visioconférence
  • Les samedis 15, 22, 29 Mai et 5 Juin 2021 (9h – 17h) en visioconférence

👇 Le formulaire d’inscription 👇

Fiche d’inscription F° Initiale Arbitre – IR2F-Visio

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.