À l’approche de Noël nous avons décidé de nous associer avec l’association cœur marseillais. L’opération solidaire se déroulera le mercredi 16 décembre.

Cœur Marseillais est une association qui vient en aide aux sans abris et personnes précaires. Cette collectivité lance une opération pour Noël. En effet, l’objectif est d’offrir le 27 décembre 300 repas à des personnes démunies.
Très sensible à cette cause , nous vous demandons dès cette semaine de venir à l’entraînement avec des denrées alimentaire (boîte de conserve , pâte, riz…). Cette récolte prendra fin chez nous le jour de notre goûter de noël le mercredi 16 décembre 2020, mais Cœur Marseillais vous attend pendant l’année pour les aider. L’association organise des maraudes qui s’effectuent en petits groupes de 2 à 4 personnes. Elles consistent à arpenter les rues à pied ou en voiture, à la recherche des sans abris et à passer un peu de temps avec eux :
  • discuter
  • offrir une boisson chaude
  • partager un moment chaleureux
  • les aider à trouver un centre d’hébergement pour la nuit…

Vous pouvez aussi aider Cœur Marseillais à collecter, trier et distribuer des vêtements (dans un vestiaire solidaire) des denrées alimentaires, ou des jouets pour les enfants.

Pour participer à la cagnotte

Cette action nous tient à cœur , et ensemble nous allons la réaliser !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.