Depuis le lundi 24 janvier, le Pass vaccinal est entré en vigueur en France. Pour se rendre au cinéma, dans les musées, les restaurants, tout le monde doit fournir un schéma vaccinal complet. Concernant le foot, les mesures sont les mêmes. On vous explique tout…

Le Pass Sanitaire c’est fini ! Depuis lundi 24 janvier, le Pass Vaccinal est devenu obligatoire sur tout le territoire français. Cette nouvelle loi adoptée par l’Assemblée National et le Sénat doit aussi être respectée par tous les sportifs évoluant dans un établissement sportif couvert ou en plein air. Professionnel ou amateur. Majeur ou mineur.

Par conséquent, tous les licenciés âgés de 16 ans et plus devront fournir un schéma vaccinal complet pour participer aux compétitions départementales et régionales. Le Pass vaccinal c’est fournir l’une des ces trois preuves suivantes :

  • Un certificat de vaccination : schéma vaccinal complet, avec dose de rappel comprise dans le délai imparti pour les personnes à partir de 18 ans et 1 mois qui sont y éligibles.
  • Un certificat de rétablissement au Covid-19 datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
  • Un certificat de contre-indication médicale faisant obstacle à la vaccination

De plus, jusqu’au 15 février, les personnes vaccinées d’une dose peuvent temporairement bénéficier d’un Pass vaccinal complet, à condition de recevoir une deuxième dose dans un délai de 4 semaines. Ils devront également présenter un test négatif de moins de 24h.

Pour terminer, le Pass vaccinal ne s’applique pas aux les licenciés de moins de 16 ans. De ce fait, les mineurs âgés de 12 à 15 ans devront fournir un Pass sanitaire, donc un test négatif de moins de 24h.

Découvrez le nouveau protocole qui a été élaboré par les Présidents des Collèges des Présidents de Ligue, des Présidents de District et des autres Acteurs du Football Amateur.

protocole_competitions_regionales_departementales_24janvier2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.